https://umr1089.univ-nantes.fr/medias/photo/dupont-jb_1616689072827-jfif
  • Le 04 janvier 2021
    false false

Depuis Janvier 2021, une nouvelle équipe a été créée au sein de notre unité de recherche.

Lauréat de l'appel d'offre ATIP-AVENIR de l'INSERM, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Baptiste Dupont au sein du laboratoire. Jean-Baptiste Dupont

Jean-Baptiste est un jeune chercheur nantais qui a soutenu sa thèse en 2015 dans notre laboratoire avant de partir pour Seattle pour un premier post-doc dans le laboratoire de Martin K. Childers et David L. Mack. Au bout de deux années récompensées par la publication d'un papier dans le journal Molecular Therapy, Jean-Baptiste revient en France et enchaine avec un second post-doc, cette fois ci à I-Stem en région parisienne sous la responsabilité de Christian Pinset et Cécile Martinat.

Attaché au cadre scientifique nantais, Jean-Baptiste va développer au sein du laboratoire de Thérapie génique une nouvelle thématique de recherche au sein de son équipe ATIP-Avenir intitulée « Next generation disease models ».  L'objectif de cette nouvelle thématique est de développer de nouveaux modèles d'études précliniques in vitro pour les produits de thérapie génique basés sur des organoïdes humains, qui seraient complémentaires aux modèles in vivo.

Bienvenue Jean-Baptiste !